Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canaris couleur et chant Explications pour débutant
8 novembre 2010

Lire une bague de canaris

Une bague fermée nous renseigne sur l'oiseau que l'on achète,elle ne peut être enlever uniquement
si l'oiseau a la patte gonflé et blésser par exemple avec ce type de ciseaux prévu a cet effet.
Les bagues ouvertes 3mm(dites a pincer) en aluminium peuvent être poser a n'importe quel âge de l'oiseau
soit pour sexer ou différencier les oiseaux de la seconde couvée.. entre autres.

Le numéro d'une bague d'un de mes canaris : 29 10 016 UOF 5631 F

Le 29 correspond au diamètre de la bague.
Le chiffre 10 indique l’année de naissance de l’oiseau.
Le numéro 016 est le numéro de l’oiseau.
UOF signifie Union Ornithologique Française.
Le numéro 5631 est le numéro de l’éleveur(stam).
Le F pour France.

bague_ferm_e_stelo2

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> j'habite a tunis et je veux acheter des bagues de l'année 2011 comment je doit faire<br /> parce que je ne trouve pas chez nous les bagues
Publicité
Publicité